languageالعربية

Grâce à Ronaldo, le Real Madrid champion du monde

Quelques mois après avoir remporté la ligue des champions de l’UEFA, le Real Madrid a confirmé sa suprématie mondiale en conservant son titre de champion du monde des clubs de la FIFA à l’issue d’une courte victoire de (1-0) en finale du mondial 2017 face au club brésilien de Gremio, vainqueur de la Copa Libertadores.

Le Real Madrid a dominé globalement le match mais il a buté en première période sur une défense brésilienne parfaitement organisée et il a fallu attendre la 52e minute pour voir le match se décanter sur un coup-franc astucieux de l’incontournable Cristiano Ronaldo. Le portugais a montré la bonne voie à ses coéquipiers et signé également son 7e but de sa carrière en coupe du monde des clubs mettant ainsi à jour son record.

Le match est devenu plus facile pour les Merengue qui ont géré tranquillement leur avance et ils auraient pu ajouter plus de volume à leur victoire avec un peu plus de précision dans la surface de vérité.

Le match se terminé (1-0) en faveur du Real qui remporte le titre mondial pour la 3e fois de son histoire après les deux premiers sacres en 2014 et 2016.

Il s’agit du 8e remporté par le Real Madrid depuis l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de la Maison Blanche et le 5e sacre des Merengue en cette année 2017, exceptionnel…